lundi 20 juin 2011

CREPIGNY : Démo et bonne humeur ! ! !

Pluie du matin n'arrête pas le pélerin, dit-on. Ben, pluie de milieu d'après-midi n'arrête pas la Country !

Ce n'est pas les quelques gouttes venues arroser la fin du "Show Mike Brant" et la première danse de notre groupe de démo qui allaient nous faire peur, nom d'un parapluie !

Et devant notre détermination collective le ciel de Crépigny est redevenu rapidement plus clément !

C'est donc aux alentours de 17h30 que nos danseurs ont pris possesssion du tarmac (toujours aussi agréable pour danser et pour les semelles des boots !) pour pratiquement une heure et demie de prestation, avec l'insertion d'une petite initiation au milieu.

Une fois de plus, notre groupe a fait le "job", et n'a pas manqué d'encouragements de la part de la centaine de spectateurs présents.

Baptème du feu pour notre jeune Elisa S. qui participait, auprès de "maman", à sa première démo. Après Candice et Laura, entrées en démo l'an passé, un vent de jeunesse souffle sur le groupe, et de fait, (j'ai honte de ce que j'écris !) fait baisser la moyenne d'âge du groupe !

Trêve de mauvaise blague, elles et il (Phiphi, l'empereur du balai) ont tous assuré "grave" !

Et pour terminer la prestation, ils ont invité les danseurs country de notre assoc. et d'ailleurs, venus en spectateurs, à venir en danser une petite, avant de reprendre une dernière fois la danse présentée en initiation, réclamée à corps età cris par les danseurs néophytes de Crépigny !


Comme l'an passé à Caillouel, l'autre morceau de la commune de Caillouel-Crépigny, nous avons été très bien reçus par la municipalité, le responsable des Fêtes, Mr Koffmann, et Jean-Pierre et Alain, Adjoints. C'est même chez Marie-Christine, au milieu de sa pelouse, que nous a été offert, avec des bulles, le pot qui clôturait de manière bien agréable cette fin d'après-midi.

Et notre homme à tout faire, en a même profité pour nous produire une imitation, très personnelle, de l'imitateur de Mike Brant, et une chevauchée fantastique sur son balai, l'amazone en prime !

Photos visibles au lien ci-après :




vendredi 17 juin 2011

American Show (suite !)


Il n'y avait pas que des voitures et des motos à Fismes, le week-end dernier, le show était également sous le grand châpiteau dressé pour la circonstance.

Comme d'hab, le programme musical était varié, et proposait tout aussi bien de la musique pour danseurs country (avec Partners), que de la country plus classique et revisitée à la sauce accoustique(avec Hamac), que du rockabilly bien tourné ( Chris Almoada le samedi, Hotrocks le dimanche), que du rock sudiste (avec Natchez, le dimanche), et clin d'oeil aux années 70-80, le samedi, prestation du groupe Dynasty, clone du groupe glamrock americain "Kiss", avec maquillages et costumes d'époque !

Nous avons même croisé, en déambulant sur le site, le trio de "Mariachis" mexicains qui distillait ses airs à qui voulait bien écouter !

Tout ce programme était, à mon sens, de bonne qualité, même s'il a pu dépiter parfois les danseurs qui sont toujours un peu perdus (déçus ?) lorsqu'ils ne reconnaissent pas leurs morceaux favoris ! !

Belle réussite, une nouvelle fois, à mettre au crédit des organisateurs de l'"American Heritage".

Photos visibles, au lien ci-après:


Nouveau Diaporama du Blog (Colonne de Droite)

Pour faire suite à notre visite à l'"American Show", organisé par l'association American Heritage, à Fismes, le week-end dernier, nous avons installé un nouveau diaporama des voitures et motos présentées durant les deux jours de ce festival.

Pour les amateurs de belles américaines et de motos rutilantes !

Photos également visibles avec le lien ci-après:


lundi 13 juin 2011

Coucy-Les-Eppes : démo inaugurale ! ! !

Une fois n'est pas coutume, honneur au Président !

C'est un peu éloignés de nos bases, Coucy-Les-Eppes étant distant de près de 45 kms de Condren, que nous avons entamé notre saison de démos.

A l'invitation de la commission de fêtes de la municipalité, nous avons donc contribué, ce dimanche, à l'animation de la fête communale, en bénéficiant de la bonté du ciel qui nous a épargné de la pluie. Il faisait même plutôt bon et la sueur n'a pas manqué de perler sous les chapeaux, au fil de la prestation !

Première démo également, avec la nouvelle tenue arborée par nos danseurs ( au masculin, car il y avait tout de même un homme pour les danses en couple (et quel homme !), en la personne de Philippe, très polyvalent puisqu'il assure également le balayage de la piste, le montage et démontage de la sono, la prise de vues camescope et selon le besoin le gardiennage de chien !)

C'est donc avec une tenue que l'on peut qualifiée d'été, et dont l'ensemble fait, à nos yeux, très bon effet, que le groupe a enchainé les danses devant un public assez nombreux et qui n'a pas ménagé ses encouragements.

Bon point pour les représentants de la municipalité qui avaient eu la bonne idée d'installer une tente vestiaire en bord de piste pour permettre aux danseuses de fignoler leur présentation en toute tranquillité !

Merci aux quelques courageuses qui n'ont pas hésité à faire des kms pour venir soutenir leurs copines et en danser une petite à la fin du set !

Bien sûr, photos visibles au lien ci-après :

vendredi 10 juin 2011

Le 2ème Festival Country de St-Quentin ...

Le week-end country organisé pour la seconde année consécutive par l'équipe des St-Quant' Country Dancers, au champ de foire de St-Quentin, n'a pas rencontré le succès escompté, et c'est bien dommage, au regard de l'énergie dépensée pour son organisation.

Certes, la météo a semé un peu la pertubation, notamment samedi en début de soirée, avec un orage à ne pas mettre un parapluie dehors. Mais, ce n'est pas samedi qu'il y a eu moins de fréquentation, car dimanche le parquet n'a vraiment pas été très rempli, et cela en dépit de l'excellente prestation du country band de Charlie West.

Alors, où chercher ce manque d'intérêt de bien des danseurs de la région. Le foisonnement des manifestations diverses et variées, voire familiales, qui peuplent les week-ends de printemps et qui drainent forcément du monde, une publicité de l'évènement trop peu visible, une succession d'évènements country (soirées, bals, festivals) qui ne permet pas d'être présent partout et qui contraint à choisir, ... un peu de tout ça à la fois ... sûrement !

Mais les participants à ce week-end n'ont pas eu à regretter d'y être !

Samedi, Toly, et DJ Chicken, toujours aussi pros, ont assuré tour de chant et animation du dance floor ! En soirée, c'est Mimi, ex Kentucky, qui a pris possession de la scène et fait danser les "braveurs" d'orage, jusque tard !

Dimanche, Toly et Laurent étaient encore là pour animer l'après-midi, avant de laisser la place au normand Charlie West et son orchestre !

Bien sûr, Yamina avait de quoi être déçue, compte tenu de l'effort consenti pour mettre en place ce festival, mais elle a promis de rebondir, peut-être en faisant évoluer sa formule.

En attendant, nous lui adressons un coup de chapeau, de "Stetson" bien sûr, car prendre le pari d'une telle organisation, n'est pas une mince affaire !

Photos souvenir (merci Pascal C.) au lien ci-après:



mercredi 1 juin 2011

Frank Silver Country Band : du nouveau dans l'Aisne ....

Ce nom d'orchestre country ne vous dit rien, normal ça vient de sortir !
Sollicité dans un commentaire posté sur notre blog, pour dire quelques mots et présenter ce groupe de musique country, nouveau venu dans le petit monde country de l'Aisne, je me fais de bonne grâce leur porte-voix !
Ce groupe, donc, rassemblé autour de Frank Silver, chanteur guitariste, (basé dans le Soissonnais ??) devrait convenir aux danseurs, au vu du répertoire proposé, très orienté line-dance !
Son originalité : une composition à géométrie variable allant de 2 à 5 musiciens, ce qui devrait convenir aux clubs organisateurs de soirée, dont les moyens financiers sont souvent eux aussi à géométrie variable ! !
Ils se produiront pour une première, (je crois ?) à Acy (02200), le 12 juin prochain. Nous y aurons des "espions" qui pourront nous donner un premier avis !
En tout cas, et sans préjuger de quoi que ce soit, nous leur souhaitons bon vent et plein de contrats !
Pour en savoir un peu plus, visitez leur site :
http://www.franksilver.fr